La vie est trop chouette !

S’il y a un moment où il faut être gonflé à bloc, c’est bien à la rentrée. Pour reprendre le rythme scolaire – le réveil, ce bourreau… – mais aussi les hobbies ! Quelques idées pour vos têtes blondes ? C’est par ici !

Pas gai, la rentrée ? Mon œil. En août, déjà, un smiley au marqueur rouge est mystérieusement apparu sur le calendrier du frigo à la date du 1er septembre. Si mes petits loups font mine de regretter les vacances, en vrai, ils se réjouissent. Parce que la rentrée, ça veut dire aussi retrouver ses copains et ses activités.

Nous, on est très dessin, peinture et bricolage (famille de gauchers, un hasard ?). Mais il y a tellement plus, pas évident de choisir. Un bon guide : le caractère. Dis-moi qui est ton enfant, je te dirai quel hobby lui correspond…

Plutôt timide ?
Probablement hypersensible. Super important : s’ex-primer. Avec des crayons, des pinceaux, à travers la musique. Et non, pas besoin de faire un an de solfège pour commencer à jouer. A l’école de rock de mes enfants, un instrument, quelques accords et c’est parti.

Grande gueule
Pour ceux qui aiment jouer au petit chef et être au centre de l’attention, une piste logique : le théâtre ! On parade sur les planches, on se défoule dans un personnage… et on apprend aussi un petit peu à se taire quand les premiers rôles vont à d’autres.

Balle magique
Votre enfant bondit et rebondit en tous sens. Vous avez pensé au cirque ? Marcher sur une balle, jongler, s’initier au trapèze ou au diabolo… Physique, concentration, créativité, tout y est. Le sport et le scoutisme sont aussi une bonne idée (avec la discipline en bonus !).

Einstein Junior
Ça c’est tout Frédéric, mon ami d’enfance. Son dada, c’était « faire des expériences » en mélangeant les flacons de sa mère dermatologue. Ok, un jour, il a failli mettre le feu à la baraque. Inscrivez votre enfant dans un club de sciences, d’astronomie, d’informatique ou d’échecs, c’est plus sûr.

Rambo 6
Et que ça se tire les cheveux, et que ça distribue des coups de pieds… « Quoi, j’ai engendré un monstre ? ». Relax, votre enfant a probablement un trop-plein d’agressivité. Deux options : le sport et la musique. L’un défoule, l’autre adoucit. Et, à ce qu’il paraît, le chant boost l’estime de soi et diminue l’agressivité.

Hé, tu rêves ?
Votre enfant est toujours dans la lune ? Rien de grave – je parle d’expérience. Ma bulle était peuplée de créatures fantasques que je couchais sur papier au cours de dessin. Les arts plastiques, c’est l’imagination au pouvoir ! Essayez aussi de mettre un appareil photo entre les mains de votre rêveur, pour voir.

Bref, il y en a plein, des raisons d’être en forme pour la rentrée. Pour les possibilités près de chez vous, renseignez-vous à la Maison Communale, à la Maison des Jeunes, ou auprès des autres parents et des professeurs. Ah, et pensez à la petite cure de vitamines : Omnivit Junior Gummies. Même les plus dans la lune penseront chaque matin à leur petite gomme au bon goût de fruit.

Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles astuces de saison !

Lisa, votre omniblogueuse.

Où acheter les produits Omnivit ?

Pharmacie proche de chez vous

La gamme Omnivit est disponible dans les pharmacies en Belgique. Demandez conseil à votre pharmacien. Vous trouverez facilement la pharmacie la plus proche de chez vous via le lien ci-dessous.

Nos Produits
Nos Produits
Acheter maintenant